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Professionnels

Cautions bancaires

EN BREF

Une caution bancaire est un engagement en signature de la part du banquier (le garant) qui équivaut à une promesse de payer à la place de son client (le donneur d’ordre), tout ou une partie d’un montant déterminé permettant au bénéficiaire d’être indemnisé en cas défaillance du donneur d’ordre. Le bénéficiaire et le donneur d’ordre sont initialement liés par un contrat.

  • Une meilleure gestion de trésorerie : les cautions bancaires sont utilisées par l’entreprise afin de différer des paiements, d’accélérer des rentrées de fonds ou d’éviter des décaissements.
  • Un moyen de sécurisation des fonds : la caution bancaire préserve la trésorerie de ses utilisateurs de certains partenaires auprès de qui, à terme les fonds sont difficilement encaissables (Etat, Douanes, Fisc…)
  • Une fluidité dans les transactions commerciales : les cautions bancaires permettent de faciliter les opérations commerciales entre opérateurs sur simple présentation ;
  • Un outil de crédibilité : l’utilisation de la caution permet au bénéficiaire d’améliorer son image vis-à-vis de ses partenaires à travers la qualité de la signature SGBCI.

TARIFICATION

Consultez les brochures tarifaires des Professionnels ou Entreprises.

EN DÉTAIL

Clientèle cible

Tous Clients SGBCI Professionnels et Entreprises titulaires d’un compte courant.

Caractéristiques

  • Souscription
    Pour souscrire aux cautions bancaires, il suffit de renseigner la demande de caution en utilisant la lettre d’ordre SG auprès du service <<CAUTIONS ET GARANTIES>>
    Garanties
    > Domiciliation des recettes
    > Nantissement des marchés
    > Gage d’espèces et nantissement de produits d’épargne

Tarification 

Consultez notre brochure tarifaire