!css
Professionnels

Location longue durée

EN BREF

La Location Longue Durée (LLD) est un crédit de financement spécialisé destiné aux  entreprises  et qui leur permet d’externaliser  la gestion de flotte automobile professionnelle.

Il consiste en une location simple de véhicules (avec fourniture de services)  sans possibilité  de devenir propriétaire en fin de contrat.  

  • Flotte automobile sur mesure  sécurisée adaptée à l’activité de l’entreprise : les véhicules neufs mis à disposition dynamisent l’image de l’entreprise et assurent une plus grande sécurité pour les utilisateurs.  
    > En cas de panne,   si l’option « véhicule de remplacement » a été souscrite, l’activité de l‘entreprise n’est pas perturbée.  
  • Budgétisation précise du poste Automobile : Un loyer fixe, connu d'avance, est établi en fonction des différentes options souscrites. Les résultats du poste automobile sont aisément prévisibles ;
  • Recentrage sur le cœur de métier de l’entreprise : En externalisant la gestion de son parc de véhicules, l'entreprise peut se concentrer davantage sur ses activités productives ;  
  • Préservation de  la capacité de financement : la LLD n'a pas d'incidence sur la structure du bilan,  les charges sont réparties sur la durée d’utilisation. L’entreprise peut dès lors utiliser sa capacité d’endettement pour d’autres projets ;  
  • Réduction des charges fiscales : l’ensemble des loyers constitue une charge fiscale déductible du BIC (Bénéfice Industriel et Commercial).

TARIFICATION

Consultez les brochures tarifaires des Professionnels ou Entreprises.

EN DÉTAIL

Clientèle cible

La LLD s’adresse aux Grandes Entreprises et aux PME ayant un chiffre d’affaires minimum de 5.000.000.000 de FCFA

Caractéristiques

Type de véhicules financé
Tous types de véhicules (marques et modèles) à l’exception de ceux affectés au Transport des hydrocarbures et au transport   à titre payant de voyageurs et de marchandises. Le client s’orientera vers l’un de nos Prestataires concessionnaires en fonction de la marque des véhicules choisis : CFAO CI, SETACI et TRACTAFRIC MOTORS CI (liste non exhaustive).

Fonctionnement

L’offre LLD de SGBCI permet aux entreprises clientes  de bénéficier  d’une flotte automobile sur mesure, en contrepartie  d’un loyer mensuel  fixe,  avec  des services clés en main : La mise à disposition d’une flotte automobile sur mesure ;  

  • L’entretien et la maintenance des véhicules loués ;
  • Les frais de vignettes, d’immatriculation et de visite techniques ; 
  •  L’assurance Tous Risques ; 
  •  Un véhicule de remplacement en cas de panne ou de sinistre partiel (si cette option est choisie)* ; 

* Sous réserve de l’existence d’une convention de services entre le concessionnaire et SGBCI.

Montant

Le montant minimum d’un véhicule à financer en LLD est de 10.000.000 de FCFA.

Durée

  • Minimum : 24 mois  
  • Maximum : 48 mois