!css

AVIS AUX FOURNISSEURS

24/06/2020

Plus de deux (2) mois après la mise en œuvre de processus de transmission des factures fournisseurs par mail, la Société Générale Côte d’Ivoire vient par la présente communiquer ci-dessous, à l’endroit de ses prestataires, les informations et recommandations à suivre pour une meilleure prise en charge de leurs factures. Il s’agit de :

  • Règlement factures fournisseurs: les délais sont de 45 jours calendaires à compter de la date de réception des factures accompagnées du bon de commande / contrat et des documents justifiant l’exécution de la prestation (bon de livraison / PV de réception / fiche d’intervention / fiche d’avancement des travaux…).
  • Réclamations factures : Pour toute réclamation, une seule adresse : fournisseurs@socgen.com avec un retour de traitement de 10 jours.
    Pour un meilleur traitement de votre réclamation, nous vous recommandons de joindre à votre demande tout document justificatif comportant les décharges (devis,  lettre d’adjudication, facture…), ou mail de transmission.
  • Format des documents numérisés : Les documents numérisés ou scannés (factures + Bon de commande + bon de livraison ou procès-verbaux) doivent exclusivement être transmis en format « PDF»
  • Contenu des documents numérisés : Chaque scan doit avoir un caractère individualisé. C'est-à-dire qu’un dossier scanné doit être composé d’une et une seule facture accompagnée des documents justificatifs (Bon de commande + bon de livraison ou procès-verbaux).
    NB : Tout cumul de factures dans un seul scan est désormais interdit.
  • Libellé des documents numérisés : Tous les scans doivent être libellés selon la nomenclature suivante : Nom de l’Entreprise_ N° facture
    Exemple : UNIVICVERT_N° 318D58/00035

Nous vous invitons au strict respect des indications ci-dessus préconisées pour une prise en charge de vos factures. Tout manquement à ces dispositions entrainera systématiquement le rejet des factures concernées.

Vous en souhaitant bonne réception, ensemble, restons mobilisés dans la lutte contre la COVID-19.