!css

IVOIRE TRADE CENTER ET SGCI CONCLUENT UNE TRANSACTION D’UN MONTANT DE 16, 4 MILLIARDS FCFA POUR LE FINANCEMENT D’UN COMPLEXE IMMOBILIER HAUT DE GAMME À ABIDJAN

10/11/2020

Lire plus

Société Générale Côte d’Ivoire , partenaire de confiance, engagé auprès des entreprises pour leur développement, se joint à la Société Civile Immobilière IVOIRE TRADE CENTER , pour le financement du complexe immobilier haut de gamme IVOIRE TRADE CENTER, situé à Cocody. Le complexe IVOIRE TRADE CENTER qui sera développé et exploité par PFO Immobilier, comprendra plus de 17 000 m² de surface locative, dont 13 000m2 de bureaux et 4000m² de commerces.

Il sera intégré au site du somptueux SOFITEL Hôtel Ivoire et bénéficiera d’un emplacement premium et unique, d’une architecture soignée et moderne. 

Le coût total de l’opération s’élève à trente et un milliards trois cent soixante un millions huit cent trente-neuf mille neuf cent soixante-douze (31.361.839.972) Francs CFA. Il est financé à hauteur de 48% sur fonds propres par les actionnaires, soit quatorze milliards neuf cent soixante un millions huit cent trente-neuf mille neuf cent soixante-douze (14.961.839.972) Francs CFA, et de 52% par Société Générale Côte d’Ivoire et une banque locale, soit respectivement, Dix Milliards (10.000.000.000) de Francs CFA et Six Milliards quatre cent millions (6.400.000.000) de Francs CFA.

Outre son implication par le financement du projet, Société Générale Côte d’Ivoire à travers sa plateforme de financements structurés SFG (Structured Finance Group), a joué le rôle d’arrangeur de la transaction, et continuera à jouer un rôle important dans la transaction jusqu’à maturité du financement, à savoir sur une période de dix (10) années.

En effet, la banque via SFG a été mandatée pour tenir les deux rôles d’Agent de la Facilité et d’Agent des Sûretés pour le compte de l’ensemble des parties financières.

SGCI / SFG à travers cette transaction, démontre une nouvelle fois ses compétences dans les financements en matière d’immobilier / Real Estate dans l’Afrique de l’ouest. IVOIRE TRADE CENTER bénéficiera d’une démarche environnementale ambitieuse EDGE.

Il sera, dès sa mise en exploitation, le premier centre d’affaires opérationnel certifié EDGE de la Côte d’Ivoire, offrant ainsi la garantie pour ses utilisateurs d’une consommation d’énergie et d’eau maitrisée.

PFO Immobilier a placé au cœur de la conception de ce projet, le confort des utilisateurs, la qualité architecturale et les critères de sécurité afin de créer un environnement de travail unique et privilégié. Pour garantir ce même niveau d’exigence aux locataires en phase d’exploitation, une société de facility management assurera la gestion technique et l’entretien du bâtiment.

Société Générale Côte d’Ivoire et PFO immobilier sont résolument engagés à travers cette transaction à contribuer au rayonnement du parc immobilier de la Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest.