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RÉCUPÉRATION PHYSIQUE DES FACTURES FOURNISSEURS

31/08/2021

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À la faveur de la crise sanitaire (COVID-19), Société Générale Côte d’Ivoire, a initié un projet de dématérialisation du process de traitement des factures décliné en 2 phases. La première a été lancée en avril 2020 et portait sur la réception électronique des factures via une adresse générique Société Générale Côte d’Ivoire créée à cet effet.

Dans la même dynamique et pour des raisons de conformité règlementaire, nous portons à l’attention des fournisseurs locaux, le lancement de la seconde phase du projet, via un canal externalisé. Cette étape vise à la récupération des factures physiques détenues depuis lors chez les fournisseurs, eux-mêmes.

Ci-dessous les modalités pratiques de cette initiative :

  • Périodes concernées : toutes les factures acheminées par mail à Société Générale Côte d’Ivoire depuis avriln2020 et celles à venir.
  • Echéance : à long terme, sur une durée indéterminée.
  • Eléments à déposer par lot de factures (une copie originale de chaque document listé ci-dessous) :
    • Pour les prestations sur commande : la facture + le détail de commande + le bon de commande + le BL ou lebPV ou la fiche d’intervention.
    • Pour les prestations sous contrat : la facture + le BL ou le PV ou la fiche d’intervention.
  • Lieu du dépôt des factures physiques : dans les locaux du prestataire RIM (Expert archiviste mandaté par SGCI) situés à Vridi, zone portuaire Abidjan, suivant plan de localisation en annexe.
  • Fréquence de dépôt des factures: Chaque jeudi de 08H à 12H et de 13H à 16H30.
  • Personnes à contacter pour des précisions sur le lieu de dépôt ou pour toute autre information complémentaire :

Contact RIM : 07 78 32 65 85 - Contact Société Générale Côte d’Ivoire : 27 20 25 99 50
NB : la réception par mail des factures reste en vigueur. En parallèle, le dépôt des factures physiques constitue une étape indispensable aux règlements fournisseurs.

La date effective du démarrage de cette opération est fixée au 1er septembre 2021.