!css

SGCI REMPORTE L’AWARD DU « BEST TRADE FINANCE SERVICE PROVIDER 2020 »

28/01/2020

Le magazine Global Finance décerne l’Award du « BEST TRADE FINANCE SERVICE PROVIDER», meilleur fournisseur de financement du commerce international, pour l’année 2020 à Société Générale Côte d’Ivoire.

Le magazine Global Finance décerne l’Award du « BEST TRADE FINANCE SERVICE PROVIDER», meilleur fournisseur de financement du commerce international, pour l’année 2020 à Société Générale Côte d’Ivoire.

En effet, depuis 27 ans déjà, Global Finance, magazine anglais spécialisé en finance publie un rapport annuel récompensant les banques ayant démontré leur rentabilité, une augmentation de leurs actifs financiers, le développement de leurs relations stratégiques ou encore les innovations en termes de produits.

Pour la troisième année consécutive, Société Générale Côte d’ivoire remporte cet Award, grâce à des résultats exceptionnels mais surtout pour l’expertise et l’implication de ses équipes à faire de la banque la référence en matière  de commerce international.

Avec une part de marché estimée à 40% des financements du commerce international en Côte d’Ivoire, Société Générale Côte d’Ivoire demeure un acteur majeur.

Elle a continuellement amélioré ses offres de financement du commerce international tout au long de l’année 2019, malgré un environnement très concurrentiel et réglementé.

Grâce à ses équipes expérimentées et engagées, elle propose les meilleures solutions de financement à ses clients entreprises à travers :

  • Des partenariats avec des institutions financières  pour le financement des PME et l’émission de garanties internationales
  • La mise en place de solutions de financement sécurisées notamment en Asie à travers un solide partenariat avec BANK OF CHINA et certaines entreprises Chinoises
  • L’organisation de mission d’affaires en Côte d’Ivoire avec des chancelleries et chambres de commerce
  • La vente de produits Trade structurés adaptés aux besoins spécifiques des Grandes Entreprises
  • Des formations à l’attention des chefs d’entreprises sur le financement de leurs activités via La maison de la PME
  • Le financement des importations dans certains secteurs stratégiques comme l’énergie & le pétrole,  le BTP et  l’agro-industrie.

Cette distinction vient réaffirmer la position de leader de Société Générale Côte d’Ivoire sur le marché Ivoirien et sa volonté d’être le partenaire de confiance engagé auprès des entreprises pour leur développement en Côte d’Ivoire et à l’international.