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Particuliers

Compte chèque

EN BREF

Le compte chèque (également appelé compte à vue) est un compte sur lequel peuvent être enregistrées de nombreuses opérations.

Soumis à des frais de tenue de compte mensuels parmi les plus bas du marché, le compte chèque permet d'accéder à de nombreux services: délivrance de chéquier, cartes de paiement et de retrait, services de banque à distance.

Il constitue également un préalable à l'obtention de prêts.

Pour que votre compte soit régulièrement approvisionné, nous vous conseillons de faire virer directement vos revenus: salaire, retraite, allocation...

  • Au crédit: versements d'espèces, remises de chèques, virements...

TARIFICATION

Consultez les brochures tarifaires des Particuliers, Professionnels ou Entreprises.

EN DÉTAIL

L'ouverture d'un compte chèque nécessite la production des documents suivants :

  • 2 photos d’identité de même tirage (sauf si l’agence est équipée du dispositif photo).
  • 1 quittance SODECI, CIE ou CI TELCOM au nom du prospect, à défaut, une attestation de domicile sur l’honneur à retirer à la banque
  • La Carte Nationale d’Identité ou l’attestation d’identité ONI pour les Ivoiriens résidents.
    > Pour les Ivoiriens non résidents, en cas d’absence de ces documents, présenter le passeport biométrique avec un cachet d’entrée datant de moins de trois (3) mois et une photocopie de ce passeport certifié conforme par l’agent de banque.
    > Pour les ressortissants de la CEDEAO, le document d’identification délivré par leur pays d’origine ou leur représentation consulaire.
    > Pour les étrangers autres que ceux de la CEDEAO, le passeport avec un cachet d’entrée datant de moins de trois (3) mois, ou pour les séjours de plus de trois (3) mois, la carte de résident ou le titre de séjour.
  • 1 bulletin de salaire récent, ou tous autres justificatifs de revenus (contrat de bail, revenus agricole, revenus d’activité professionnelle etc.).
  • 1 attestation de travail + un dépôt initial minimum de 50 000 FCFA (non obligatoire en cas de domiciliation de salaire).
  • Pour les prospects déjà clients chez un confrère, joindre une (1) attestation de non redevance ainsi qu’une (1) attestation de clôture de compte émanant de la banque d’origine.
  • Pour les nouveaux fonctionnaires, fournir en plus des documents précédents :
    > 1 copie de la note de service et du “Certificat de première prise de service” délivré par le Ministère de la Fonction publique et le Ministère d’affectation;
    > 1 copie de la “note de service” ou de la note “d’affectation” délivrée par le Ministère de l’éducation nationale, pour les instituteurs ordinaires ou adjoints.