!css
Votre banque

Votre banque

Société Générale Côte d’Ivoire est la filiale ivoirienne du grand groupe financier européen Société Générale. Présente depuis plus de 50 ans en Côte d’Ivoire, elle s’impose comme une banque de référence, leader sur le marché bancaire ivoirien et sous régional, avec 19% de parts de marché en emplois et 19% en ressources.

Elle accompagne l’ensemble des acteurs économiques : Etat, ménages, professionnels et entreprises à travers des équipes d’experts proactifs et une gamme riche et complète de produits et services personnalisés, conçus pour un accompagnement de la clientèle à chaque étape de son développement, en local comme à l’international.

Elle est également dotée d'une salle de  marché qui  intègre les activités de change des filiales de la Société Générale de la zone UEMOA, ainsi qu'un département Financements Structurés à vocation régionale pour les importantes opérations de syndication ou de financement.

Société Générale Côte d'Ivoire intervient sur le marché financier, par le biais de ses deux filiales :

  • SOCIETE GENERALE CAPITAL SECURITIES WEST AFRICA : pour la gestion d’actifs pour le compte de tiers en Côte d’Ivoire et dans la sous région.
  • SOCIETE GENERALE CAPITAL ASSET MANAGEMENT WEST AFRICA, Société de Gestion et d’Intermédiation.

  • Résultat net 2017 : 39 milliards de FCFA
  • Plus de 1200 collaborateurs
  • Plus de 50% de l’effectif sont des femmes
  • Age moyen : 37 ans
  • 73 agences au 21 mars 2019

Etre le partenaire engagé auprès de tous pour le développement de la Côte d’Ivoire

Société Générale Côte d'Ivoire est la banque leader en Côte d’Ivoire. Pour cela, elle s’est dotée d’équipes professionnelles et dynamiques et met un point d’honneur à développer un vaste réseau d’agences.

Pour se faire, Société Générale Côte d’Ivoire s’est organisée autour de métiers diversifiés et d'un modèle équilibré, au service des entreprises, des particuliers, des professionnels et des institutions financières à travers une large gamme de produits.

Sur le marché financier, elle intervient par le biais de ses deux filiales :

  • SOCIETE GENERALE CAPITAL SECURITIES WEST AFRICA : pour la gestion d’actifs pour le compte de tiers en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
  • SOCIETE GENERALE CAPITAL ASSET MANAGEMENT WEST AFRICA, Société de Gestion et d’Intermédiation.

Etre une banque ouverte et solidaire

Société Générale Côte d’Ivoire contribue au développement économique et sociale de la Côte d’Ivoire à travers plusieurs axes :

  • Employeur de choix : par l’intégration au sein de sa structure de jeunes diplômés en quête de stage de perfectionnement et le lancement d’un graduate programme.
  • Entreprise citoyenne engagée dans l'entrepreneuriat féminin, l’insertion professionnelle, le soutien à l’enfance défavorisée, et le mécénat de compétence impliquant l’ensemble de ses employés.

Promoteur de la culture Africaine à travers l’Art contemporain, et le sport notamment le golf.