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Recrutement

Vous voulez mettre votre expertise, votre compétence et votre disponibilité au service de nos clients.

Nous cherchons des collaborateurs motivés pour le développement de nos activités.

Vous pouvez répondre à l’une de nos offres ci-dessous ou nous envoyer une candidature spontanée.

Date limite de soumission :  13 Septembre 2019

MISSION

Vous veillerez à la mise en qualité des données bancaires.

A ce titre, vous aurez à :

  • Assimiler rapidement le modèle de données afin d’accompagner les métiers de la vente et du Marketing
  • Effectuer les analyses d’écarts complexes entre la source de données locales et la base de données BI;
  • Participer avec les équipes de développement BI à la mise en place des corrections dans le modèle de données, les datamarts, les rapports ou les cubes;
  • Assurer le support au métier pour la rédaction des spécifications fonctionnelles et challenger les spécifications techniques rédigées par les équipes de développement BI;
  • Faire des propositions pour l’amélioration des outils existants (Cognos, Extractions manuelles, Cubes multidimensionnels, modèles de données etc);
  • Participer à l’implémentation de nouveaux outils en collaboration avec l’équipe de développement BI selon les besoins exprimés par les métiers;

 
PROFIL

Formation

Bac+5 en école d’Ingénieur Statisticien avec capacités à Modéliser des données (ex : ENSEA, Ecole d’Ingénieur Informatique avec spécialisation «Data Scientist » ou équivalent).


Expérience

2 ans d’expérience environ en tant que Business Analyste et /ou une expérience professionnelle réussie sur un poste en lien avec la gestion de données informatiques ou le traitement de données statistiques, dans le domaine bancaire.

Savoir

  • Bonne connaissance de l’environnement bancaire;
  • Forte appétence pour les sujets afférents aux données;
  • Connaissance du domaine de l’extraction de données et de traitements des demandes;
  • Capacité à mener des tests fonctionnels et à les valider.

Savoir être

  • Confidentialité et discrétion;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Curiosité intellectuelle;
  • Rigueur, sens des responsabilités et du résultat ;
  • Attrait pour la résolution de problèmes;
  • Force de proposition;
  • Esprit d’équipe;
  • Sens de la communication.

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Date limite de soumission :  30 Août 2019

MISSION

Sous la supervision du Secrétariat Général Régional – Afrique de l’Ouest, vos principales missions sont de  contribuer à l’adaptation et à l’amélioration des dispositifs de pilotage des risques opérationnels (y compris dispositif de contrôle permanent de niveau 1) au sein des filiales de la zone.

 
A ce titre vous devrez :

  • Assurer la coordination des dispositifs de gestion du risque opérationnel et de supervision managériale de l’ensemble des filiales et apporter à la Direction de la Région toute information sur le niveau de risque opérationnel des différentes filiales supervisées et sur les actions engagées ou à conduire pour réduire le niveau de ce risque;
  • Alerter la Direction de la Région et de la BU AFMO dès connaissance de dysfonctionnements significatifs;
  • Contribuer aux sujets et projets transversaux à la région ou au Groupe SG et être l‘interlocuteur privilégié des filiales sur ces thèmes;
  • Former les équipes locales de contrôle permanent à la supervision managériale et aux risques opérationnels et assurer l’animation et le support aux filiales, des contacts très réguliers avec les filiales sont à prévoir. Des déplacements ponctuels sont possibles;
  • Superviser le pilotage et la gestion des RO à partir des différents dispositifs déployés et participer à l’identification des risques majeurs des entités;
  • Challenger les informations transmises par les entités;
  • Accompagner les entités lors du déploiement de nouveaux projets ou outils de Risque Opérationnel;
  • Assister les filiales dans l’application des principes de gouvernance (Comités d’audit, Comités internes spécialisés locaux, etc.);
  • Participer aux travaux de Reporting et à la préparation des différents comités;
  • Créer des méthodologies de travail pour les sujets transversaux supervisés et proposer des synergies.

 
PROFIL

Formation

Bac+5 en Finance, Audit, Comptabilité, Contrôle de Gestion ou équivalent.


Expérience

Expérience professionnelle réussie de 5 ans minimum est requise de préférence en cabinet de consulting sur des missions de contrôle interne, conformité… ou sur un métier de la banque de détail (back-office, …) ou sur une fonction d’audit.

Savoir

  • Bonne connaissance en Analyse de données;
  • Bonne connaissance des techniques de contrôle permanent et de gestion des risques.

Savoir faire

  • Maîtrise du pack Office et Excel en particulier (analyse des données);
  • Maîtrise de la banque de détail et des opérations bancaires;
  • Maîtrise des règles de contrôle interne;
  • Bonne capacité à participer à l'animation d'un dispositif de nature transverse;
  • Excellente maîtrise de la langue anglaise (ce poste comprend une dimension internationale).

Savoir être

  • Esprit critique;
  • Disponibilité
  • Rigueur;
  • Sens de l’organisation;
  • Sens de la communication;
  • Autonomie;
  • Leadership;
  • Sens des priorités
  • Habile à la négociation et diplomatie;
  • Aisance relationnelle;
  • Sens de l’écoute;
  • Esprit d’initiative;
  • Force de proposition. 

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Recrutement- Côte d'Ivoire

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