!css
Votre banque

Recrutement

Vous voulez mettre votre expertise, votre compétence et votre disponibilité au service de nos clients.

Nous cherchons des collaborateurs motivés pour le développement de nos activités.

Vous pouvez répondre à l’une de nos offres ci-dessous ou nous envoyer une candidature spontanée.

Date limite de soumission :  31 Juillet 2019

MISSION

Le contrôle permanent de niveau 2 est une des missions de la 2nde ligne de défense, qui consiste à vérifier de façon permanente que la sécurité, l’évaluation et la maîtrise des risques des opérations sont assurées, sous la responsabilité du management opérationnel, par la mise en oeuvre effective des normes édictées, des procédures définies, des méthodes et des contrôles demandés.

Ce contrôle de niveau 2 consiste en :

  • L’évaluation de l’efficace couverture des risques au travers des dispositifs de mitigation misent en place;
  • La vérification de la définition et de la réalisation effective des contrôles de niveau 1 exécutés par les métiers;
  • La revue de la qualité de réalisation des contrôles et de la correction des anomalies.

A ce titre, vous aurez à :

  • Participer au déploiement du plan de contrôles permanent de niveau 2 dans les filiales ;
  • Assurer la vérification des contrôles liés aux systèmes d’information, afin d’en évaluer l’architecture, la qualité d’exécution et le suivi des anomalies identifiées ;
  • Contribuer à identifier et réduire les risques sur les systèmes d'information ;
  • Réaliser des entretiens avec les interlocuteurs IT ;
  • Recueillir, dans le respect des règles d'éthiques et de confidentialité, les informations nécessaires pour appréhender le contexte bancaire et informatique de la mission à laquelle vous participez ;
  • Exécuter des tests afin d’identifier les déficiences ;
  • Analyser les résultats des contrôles et les risques majeurs, afin d’émettre et suivre la résolution des axes d’amélioration aillant pour but d’améliorer la qualité du dispositif ;
  • Produire des synthèses sur les résultats des contrôles de niveau 2.

 
PROFIL

Formation

Bac + 4/5 en Informatique / Système d'information ou en Audit, ou équivalent


Expérience

Expérience professionnelle réussie de 3 ans environ dans les systèmes d'information acquise soit, en cabinet d'audit ou de conseil informatique, soit en audit interne, en SSII, ou au sein des équipes d'une DSI, ou dans le métier contrôle interne permanent ou périodique.

Savoir

  • Bonne connaissance des processus informatiques ;
  • Bonne connaissance du Contrôle Interne informatique ;
  • Bonne connaissance en Analyse de données;
  • Bonne connaissance des techniques de contrôle permanent et de gestion des risques;

Savoir être

  • Esprit critique;
  • Disponibilité;
  • Rigueur;
  • Sens de l’organisation;
  • Sens de la communication;
  • Autonomie;
  • Leadership;
  • Sens des priorités;
  • Habile à la négociation et diplomatie;
  • Aisance relationnelle;
  • Sens de l’écoute;
  • Esprit d’initiative;
  • Force de proposition;

POSTULER

Date limite de soumission :  28 Juillet 2019

MISSION

Le programme a pour objectif de déployer dans les filiales de la Région Afrique de l’Ouest les engagements et les standards du Groupe relatifs aux thématiques de conformité.

A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Définir le plan d’actions et les démarches de mise en oeuvre en lien avec les équipes Conformité de la Direction Régionale ;
  • Définir, mettre en oeuvre et garantir le bon fonctionnement de la Gouvernance du programme au niveau de la Direction Régionale et des filiales ;
  • Coordonner les chantiers en coopération avec les correspondants du programme dans les entités, avec pour objectif l’implémentation des livrables dans les délais indiqués ;
  • Assister les entités dans la bonne mise en oeuvre des livrables, en lien avec la Direction Conformité ;
  • Produire, en lien avec les correspondants du programme dans les filiales, des indicateurs et livrables de suivi des projets destinés à l’équipe du programme au niveau du siège (supports et comptes-rendus de comité, fichiers de suivi, KPI, …) ;
  • Etre le correspondant de l’équipe du programme basée au siège concernant les informations à faire remonter ou à partager avec les différents contributeurs du programme au sein de la Business Unit Afrique Méditerranée Outre-Mer (AFMO).

PROFIL

Formation

Bac+5 en Gestion de Projet, Conformité, Droit, Audit ou équivalent;

Expérience

Profil confirmé, avec une expérience professionnelle de 6 à 8 ans dans le domaine bancaire, avec une dominante Gestion de projet, idéalement sur des sujets de conformité ou de conduite du changement.

Savoir

  • Bonne connaissance du droit bancaire;
  • Bonne connaissance des pratiques et opérations bancaires, ainsi que de l’environnement économique,
  • Bonne connaissance de la conformité bancaire;
  • Maîtrise de la structuration et de la gestion d’un projet;

Savoir faire

  • Maîtrise des outils Microsoft et Excel en particulier (analyse des données);
  • Maîtrise de la banque de détail et des opérations bancaires;
  • Bonne capacité à participer à l'animation d'un dispositif de nature transverse;
  • Excellente maîtrise de la langue anglaise (ce poste comprend une dimension internationale);

Savoir être

  • Analyse et esprit critique;
  • Disponibilité;
  • Rigueur;
  • Sens de l’organisation;
  • Sens de la communication;
  • Autonomie;
  • Leadership;
  • Sens des priorités;
  • Aisance relationnelle et écoute;
  • Esprit d’initiative;
  • Force de proposition;

POSTULER

Date limite de soumission :  17 Juillet 2019

MISSION

Sous la supervision du Secrétariat Général Régional – Afrique de l’Ouest, vos principales missions sont :

  • Diffuser les principes et la culture risques opérationnels à tous les niveaux dans nos filiales de la région Afrique de l’Ouest ;
  • Suivre les pertes opérationnelles et proposer des plans d’actions ;
  • Mettre en place la Surveillance Permanente : rédiger les fiches de contrôles pour chaque procédure ;
  • Accompagner chaque filiale dans la réalisation de la surveillance formalisée.

 

 
PROFIL

Formation

Bac+4/5 en Finance, Audit, Comptabilité, Contrôle de Gestion ou équivalent;

Expérience

Expérience professionnelle réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire, de préférence acquise dans une filiale d’une multinationale;

Savoir

  • Bonne connaissance en Analyse de données;
  • Bonne connaissance des techniques de contrôle permanent et de gestion des risques;

Savoir être

  • Esprit critique;
  • Disponibilité;
  • Rigueur;
  • Sens de l’organisation;
  • Sens de la communication;
  • Autonomie;
  • Leadership;
  • Sens des priorités;
  • Habile à la négociation et diplomatie;
  • Aisance relationnelle;
  • Sens de l’écoute;
  • Esprit d’initiative;
  • Force de proposition;

POSTULER

Recrutement- Côte d'Ivoire

Votre candidature spontanée
Vos pièces jointes
captcha

Découvrez l’ensemble des opportunités dans le Groupe Société Générale :

www.careers.societegenerale.com