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Votre banque

Recrutement

Vous voulez mettre votre expertise, votre compétence et votre disponibilité au service de nos clients.

Nous cherchons des collaborateurs motivés pour le développement de nos activités.

Vous pouvez répondre à l’une de nos offres ci-dessous ou nous envoyer une candidature spontanée.

Date limite de soumission :  31 Septembre 2018

MISSION

Sous la supervision du DGA-Entreprises et Marchés Financiers, vous avez pour mission de gérer et animer le secteur Energie, Mines et Industrie (EMI) :

A ce titre, vous êtes chargé de :

  • Coordonner les activités du Département EMI ;
  • Participer à l’élaboration des objectifs de la Direction Générale par des analyses pertinentes sur les différents secteurs d’activités en termes de poids économique, de pénétration en part de marché, de dépôts et de dossiers de crédits ;
  • Veiller à ce que la Banque atteigne ses objectifs en termes de performances financières sur la Clientèle EMI, tout en maintenant un contrôle du risque en amont et en aval ;
  • Gérer, animer et former  l’équipe des Chargés d’Affaires et assurer régulièrement l’évaluation de leurs activités pour proposer des mesures correctives ;
  • S’assurer du bon fonctionnement du binôme Chargé d’Affaire – Attaché Commercial ;
  • S’engager personnellement et motiver l’équipe pour la réalisation des objectifs commerciaux fixés par la Direction Générale ;
  • Développer la vente des produits et services de la Banque ; (ventes croisées) ;
  • Mettre en œuvre un calendrier de rencontres périodiques de la clientèle EMI en tenant compte de leur importance dans le secteur ou de leur potentiel, de leur part de marché et de leur dynamisme ;
  • Mettre en œuvre un calendrier de rencontres de prospects, afin de continuellement s’assurer du développement et de la diversification du portefeuille ;
  • Conseiller et accompagner les entreprises du secteur EMI de la Banque dans le financement de leur cycle d’exploitation et de leurs projets d’investissements ;
  • Suivre de manière effective l’évolution des portefeuilles clients, afin de réduire le niveau des créances en souffrance et les provisions ;
  • Donner des avis argumentés sur les dossiers commerciaux (dossiers de crédits, cautions, traites…);
  • Veiller scrupuleusement aux respects des procédures et de la réglementation en vigueur ;
  • Veiller au respect rigoureux de la politique de crédit et des grandes orientations du Groupe ;
  • Participer à la conception et au développement de nouveaux produits destinés à la Clientèle EMI ;
  • Être le garant d’une démarche de qualité du service rendu aux clients ;
  • S’assurer que les réclamations clients soient traitées ;
  • Signer les actes transmis par le service Garanties (actes sous seing privé, hypothèques) ;


PROFIL

Formation

Bac + 5 Banque, Finance, Gestion, Grande Ecole de Management/d’Ingénieurs, MBA 

Expérience

Expérience professionnelle de 5 ans minimum à un poste similaire dans une institution financière

Savoir

  • Connaissance du secteur de l’Energie, des mines et industries Nationales et Internationales
  • Connaissance des Procédures d’Appel d’Offres et du mode de fonctionnement des entreprises Nationales et Internationales du secteur
  • Excellente connaissance de l’environnement bancaire, Connaissance des techniques de vente

 
Savoir faire

  • Maîtrise des techniques et produits bancaires
  • Maîtrise de l’analyse financière
  • Maîtrise des techniques de négociation
  • Bonne culture du Risque et de la Conformité et Lutte Anti Blanchissement
  • Bonnes aptitudes à la gestion du stress et du temps
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité de communication
  • Capacité à originer et à structurer des transactions (simples et complexes).
  • Bonne maîtrise de l’anglais courant / Bilingue Anglais-Français


 
Savoir être

  • Culture du résultat
  • Force de proposition
  • Efficacité
  • Bonne qualité managériale & rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
  • Aisance relationnelle,
  • Orienté client,
  • Dynamisme commercial, approche proactive, esprit d’équipe.
  • Bonne culture générale
  • Bonne capacité d’expression

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 Date limite de soumission :  30 Septembre 2018

MISSION

Sous la supervision du Responsable Cash Management, vous avez pour mission de :

  • Prospecter, gérer la relation
  • Développer et fidéliser le fonds de commerce
  • Analyser les besoins des clients
  • Conseiller, vendre les services de la banque

A ce titre, vous êtes chargé de :

  • Cibler avec le coverage les clients et prospects prioritaires
  • Visiter les clients et prospects de manière proactive ou sur demande en accord avec le coverage local.
  • Entretenir, formaliser et partager avec le coverage local et le global PCM sales une connaissance de la situation, stratégie,  projets et  besoins de ses clients et prospects
  • Proposer à ses clients et prospects de façon proactive et en coordination avec le coverage local des offres de solutions CM
  • Participer aux RFI/RFP internationaux en répondant aux questions concernant son client ou les capacités de CM locale
  • Construire les offres commerciales complexes
  • Proposer au coverage un pricing pour les solutions de CM
  • Suivre régulièrement l’évolution de ses clients (mouvements confiés, encours, PNB) et le partager avec le coverage local
  • Coordonner la mise en place de produits et services pour ses clients avec les back offices (ouverture de compte, activation de service, .. ), et éventuellement le service juridique (contrats) et les chefs de produits  (produits complexes)
  • Prendre en charge en coordination avec le help desk les questions/réclamations clients


PROFIL

Formation

Bac +4/5 en Banque, Finance, Commerce International

Expérience

Expérience professionnelle de 5 ans minimum à un poste similaire dans une institution financière

Savoir

  • Bonne connaissance du marché bancaire
  • Bonne connaissance des besoins des entreprises en termes de gestion de trésorerie
  • Connaissance techniques approfondie  (moyens et système de paiement, Swift, Produits CM, ..)
  • Connaissance de  DELTA Banque

 
Savoir faire

  • Bonne maitrise des Techniques de vente,
  • Très bonne maîtrise de la relation clientèle
  • Bonne maîtrise des outils bureautique
  • Bonne pratique de l’anglais


Savoir être

  • Disponibilité
  • Capacité d’analyse
  • Ouverture d’esprit
  • Esprit d’initiative
  • Capacité d’organisation
  • Honnêteté
  • Dynamisme
  • Sens commercial
  • Capacité de négociation
  • Esprit d’équipe
  • Capacité de communication
  • Organisé
  • Autonome

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 Date limite de soumission :  30 Septembre 2018

MISSION

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint des Ressources Humaines, vous accompagnez les managers d’un pôle de l’entreprise dans la déclinaison de la stratégie de la filiale sur leur périmètre, identifiez les impacts RH et définissez les actions à mettre en œuvre (planification des besoins en matière de staffing et d’évolution des compétences, …).

Vous coordonnez l’accompagnement RH des projets menés sur votre périmètre avec le support d’Experts RH et vous assurez de la bonne circulation d'informations et de l'application des process RH.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

  • Elaborer et analyser en amont avec les managers les moyens à mettre en œuvre pour adapter les ressources aux besoins du business (organisation cible, métiers et compétences, gestion de l’emploi, formation, conduite du changement, comp. & ben, ...).
  • Piloter et garantir la mise en application des politiques RH et outils dans les organisations.
  • Elaborer et valider avec les managers les plans de promotion et les axes de développement des compétences ainsi que leur déclinaison au niveau de l’entité́.
  • Apporter un support quotidien dans la gestion individuelle et collective des ressources du secteur (recrutements, mobilité́, droit social, ...).
  • Relayer les managers sur l’administration RH des cas particuliers, en termes de gestion des temps, fiche de paie, dossier administratif.
  • Conseiller les managers dans les relations avec les partenaires sociaux, en lien avec les experts RH, et veiller à l’application de la législation sociale dans les domaines des conditions de travail, d’hygiène et sécurité́.
  • Accompagner l’entreprise dans ses politiques de changement.
  • Apporter un soutien aux managers dans la conduite des relations avec leurs équipes pour expliquer et donner du sens aux décisions organisationnelles et stratégiques.


PROFIL

Formation

Bac+5 en Ressources Humaines droit, psychologie, sociologie ou équivalent

Expérience

Expérience professionnelle de 5 ans minimum en tant que généraliste ou en développement RH (recrutement, formation, gestion des carrières), dans un environnement international

Savoir

  • Connaissance panoramique du domaine des Ressources Humaines, de la Gestion, de la Finance et bonne culture économique
  • Connaissances en législation sociale, législation de la formation, administration du personnel, rémunérations et avantages,

 
Savoir faire

  • Maitrise des processus techniques RH : GPEC, Gestion des talents, Gestion des performances, formation, recrutement, administration du personnel, rémunérations et avantages, législation sociale, etc.
  • Conduite de projets transversaux et management fonctionne
  • Maitrise des techniques de négociation et bonne capacité́ d’animation et de travail en réseau
  • Bonnes bases en droit social, notamment les obligations légales de l’entreprise en matière sociale
  • Bonne maitrise des systèmes d’informations (+ logiciels / progiciels RH).


Savoir être

  • Ouverture d’esprit, Vision business et stratégique
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à conceptualiser, Force de proposition, créativité
  • Aptitudes à innover et à faire émerger des idées
  • Dynamisme et enthousiasme
  • Capacité à accompagner le changement dans l’entreprise
  • Diplomatie
  • Organisation et sens des priorités, réactivité, capacité à travailler avec des délais serrés
  • Pragmatisme
  • Ouverture d’esprit pour avoir une bonne vision des situations et des conséquences de ses décisions
  • Sens de l’écoute et un excellent relationnel
  • Fort leadership
  • Capacités managériales

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 Date limite de soumission :  30 Septembre 2018

MISSION

Sous la supervision du Responsable Contrôle de Gestion, vous avez pour mission d’assurer la production des états de contrôle de gestion.

A ce titre, vous êtes chargé de :

  • Assurer le suivi budgétaire des frais généraux
  • Préparer les comités Finance & ALM
  • Rédiger le support du comité d’audit (partie finance) et de la Business Review
  • Analyser et expliquer l’évolution mensuelle des comptes sociaux en données comptables (Bilan et Compte et Résultat)
  • Commenter divers reportings internes (tableau de suivi des commissions, encours directions commerciales,…)
  • Produire mensuellement la courbe des taux nécessaire au calculateur RBO
  • Collecter les données macro-économiques auprès des administrations publiques et diverses institutions
  • Renseigner les notes de conjoncture économiques de la BCEAO et de la CGECI
  • Apporter une assistance aux entités opérationnelles


PROFIL

Formation

  • BAC+4/5 en Finance / Gestion / Comptabilité ou équivalent

Expérience

  • Expérience professionnelle de 3 ans minimum à un poste similaire dans une institution financière.

Savoir

  • Connaitre les outils Informatiques (Excel, Word, Power Point)
  • Connaître la stratégie, le fonctionnement, l'organisation et les métiers de l'établissement bancaire
  • Connaître les opérations et transactions sur les applicatifs de gestion
  • Connaître les outils et les méthodes de projection
  • Connaître les procédures comptables
  • Connaitre les techniques de gestion et d'organisation d'une entité
  • Connaitre les outils statistiques

 
Savoir faire

  • Maîtrise de DELTA BANK
  • Accompagner l'évolution des outils de gestion
  • Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques
  • Conduire des études financières
  • Détecter les dysfonctionnements
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Optimiser la gestion de l'ensemble des ressources
  • Rédiger des rapports d'activité
  • Savoir proposer des politiques de changement et des plans d’amélioration
  • Savoir utiliser les applicatifs de gestion spécifiques à l'activité
  • Maîtriser l'analyse et le traitement de l'information comptable et financière
  • Maîtriser les ratios financiers et les analyses économiques 


Savoir être

  • Ouverture d’esprit et sens de l'initiative
  • Savoir analyser et synthétiser
  • Être orienté résultats  
  • Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral
  • Faire preuve de curiosité
  • Savoir convaincre
  • Bonnes capacités relationnelles et de communication
  • Savoir planifier et organiser sa charge de travail
  • Savoir prendre des décisions rapidement
  • Savoir anticiper

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