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Recrutement

Vous voulez mettre votre expertise, votre compétence et votre disponibilité au service de nos clients.

Nous cherchons des collaborateurs motivés pour le développement de nos activités.

Vous pouvez répondre à l’une de nos offres ci-dessous ou nous envoyer une candidature spontanée.

Date limite de soumission :  28 Mai 2019

MISSION

Vos principales missions consistent à assurer la production des déclarations fiscales et autres documents fiscaux des filiales clientes, et contribuer à l’optimisation de leur gestion fiscale. Effectuer les contrôles et remontées nécessaires ainsi que les Reporting locaux et aux Reporting groupe.

Prendre une part active aux contrôles fiscaux subis par les filiales clientes.

A  ce titre, vous aurez à :

  • Effectuer les travaux liés aux déclarations fiscales mensuelles (détermination et contrôle de l’assiette fiscale des filiales sous périmètre, communication de l’assiette fiscale aux filiales, élaboration des KPI, etc.) conformément aux procédures opérationnelles de la DFIN/AFO;
  • Participer à la revue fiscale des procédures et opérations au sein des filiales sous périmètre et faire des recommandations en vue de leur amélioration ou optimisation ;
  • Conduire des contrôles périodiques afin de déceler les risques fiscaux liés à l’activité des filiales, évaluer leurs conséquences et proposer des solutions pour les éliminer ou les réduire ;
  • Contribuer d’une façon générale à l’optimisation de la gestion fiscale au sein des filiales sous périmètre en veillant à ce que leur pratique soit conforme à la réglementation fiscale;
  • Assurer la mise en œuvre des bonnes pratiques et politiques fiscales du Groupe SG ;
  • Suivre l’évolution de la réglementation fiscale de chaque filiale du périmètre et faire des recommandations en vue de son implémentation ;
  • Réaliser tous travaux qui lui seraient confiés par tout collaborateur du Département fiscal régional.


PROFIL

Formation

Titulaire d’un Master ou d’un DESS en Fiscalité (Bac+5)

Expérience

Justification d’au moins 02 années d’expérience, dans une fonction similaire en Banque ou en cabinet de conseil fiscal.

Savoir

  • Bonne notion des réglementations fiscales locales (Afrique de l’Ouest) ;
  • Bonne connaissance de la comptabilité générale et de la comptabilité bancaire ;
  • Bonne connaissance du secteur bancaire ;
  • Excellente communication orale et écrite ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Maîtrise de l’anglais.

Savoir-faire

  • Coopération et esprit d’équipe;
  • Adaptabilité / Capacité à évoluer dans un environnement multiculturel complexe (8 filiales);

 

Savoir être

  • Esprit critique;
  • Disponibilité;
  • Rigueur;
  • Sens des priorités;
  • Aisance relationnelle;
  • Sens de l’écoute;
  • Force de proposition;
  • Communication;
  • Coopération et esprit d’équipe;
  • Compétences relationnelles;
  • Rigueur;

POSTULER

Date limite de soumission :  27 Mai 2019

MISSION

Sous la supervision du Directeur Régional des Risques et du Recouvrement, vous aurez pour mission de rédiger un avis de crédit motivé sur les dossiers présentés par les commerciaux après évaluation du risque sur des critères financiers, économiques et sectoriels en vue d’une prise de décision.

A ce titre, vous exercez les responsabilités suivantes :

  • Analyse et évaluation des risques de crédit des demandes présentées dans des délais de traitement imposés;
  • Prise de décision de crédit finale dans le cadre de vos délégations;
  • Présentation de vos recommandations au niveau de signature approprié pour les opérations dépassant vos délégations;
  • Validation des ratings;
  • Suivi de la qualité de crédit du portefeuille, veille et prévention des risques;
  • Contribution à l’orientation de la politique de crédit de la banque;
  • Diffusion de la culture risques aux lignes métier;

 
PROFIL

Formation

Bac+4/5 type Universitaire, école d’ingénieur ou école de commerce;

Dans les domaines d’Analyse financière, Comptabilité, Économie, Audit, Banque ou équivalent;

Expérience

Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine des risques de crédit Corporate, et 5 ans dans le domaine bancaire

Savoir

Vous maitrisez l’analyse financière et les différentes techniques de structuration propres au secteur. Idéalement, vous parlez et écrivez l’anglais couramment.

Savoir être

  • Esprit critique;
  • Être attentif;
  • Être courtois;
  • Être rigoureux;
  • Être discret;
  • Etre agile;

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Date limite de soumission :  15 Juillet 2019

MISSION

Sous la supervision du Directeur des Services Bancaires, vous avez pour mission de garantir,

animer, développer et gérer l'ensemble des activités liées aux Opérations Internationales.

A ce titre, vous êtes chargé de :

  • Assurer l’animation du service
    • Superviser les équipes placées sous sa responsabilité;
    • Organiser les activités du service;
    • Proposer toute mesure d'organisation propre à améliorer le fonctionnement et la productivité de son service
    • Assurer l'interface et développer les synergies entre les agents du Service Étranger, les exploitants et les autres services opérationnels;
    • Évaluer les agents du Service Étranger;
    • Promouvoir le Trade et les opérations du commerce International;
  • Assurer la coordination des activités du service
    • Veiller au respect de l’application des procédures Société Générale;
    • Faire adopter et mettre en place les procédures Société Générale;
    • S'assurer de l'absence de risques opérationnels dans les opérations de son périmètre;
    • S'assurer du traitement des opérations internationales (flux, change, crédits documentaires, remises documentaires, chèques, avances, blocages…) et de la vérification de conformité;
    • S'assurer du traitement des recherches et des réclamations;
    • Veiller au respect des délais, à la qualité des opérations traitées et des prestations dans le cadre de la satisfaction clientèle.
  • Organisation
    • Proposer à la Direction  toute mesure visant à optimiser l'organisation et les processus de traitement;

 
PROFIL

Formation

Bac +4/5 en Commerce International, Management ou équivalent;

Expérience

Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un poste similaire dans une institution financière;

Savoir

  • Compétences des moyens et techniques du commerce international;
  • Maitriser les techniques de management et d’animation d’équipe;
  • Connaitre l’ensemble des processus de traitement des opérations de son périmètre;
  • Connaitre les principaux risques opérationnels liés aux opérations internationales;
  • Maitriser les règles et procédures en vigueur liées à la conformité à la lutte contre la fraude et le blanchiment,  le contrôle interne;
  • Connaissance de l’Anglais.

Savoir faire

  • Esprit d’innovation;
  • Parfaite maîtrise de la réglementation des changes;
  • Très bonne maîtrise des règles et usances émises par la Chambre de Commerce Internationale;

Savoir être

  • Esprit critique;
  • Être attentif;
  • Être courtois;
  • Être rigoureux;
  • Être discret;
  • Etre agile;

POSTULER

Recrutement- Côte d'Ivoire

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