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Recrutement

Vous voulez mettre votre expertise, votre compétence et votre disponibilité au service de nos clients.

Nous cherchons des collaborateurs motivés pour le développement de nos activités.

Vous pouvez répondre à l’une de nos offres ci-dessous ou nous envoyer une candidature spontanée.

Date limite de soumission :  30 Novembre 2019

MISSION

Le Responsable Plan de Continuité d’Activités / Gestion de Crise est chargé de coordonner les actions de mise en place et de maintien en conditions opérationnelles des dispositifs de Continuité d’Activité (PCA) et de Gestion de Crise (GC) du périmètre dont il a la charge.

Il a pour principal objectif de permettre d'établir, de maintenir et tester les stratégies de continuité d'activité, les plans et les solutions implémentées.

 A  ce titre, vous aurez à :

  • Analyser et évaluer la criticité des activités des filiales avec les Responsables des métiers et procéder à l’analyse des impacts ;
  • Définir la Stratégie de Continuité d’activité ;
  • Formaliser les expressions de besoins de Continuité d’Activité ;
  • Choisir des solutions permettant d’assurer la reprise des activités sélectionnées pour couvrir les scénarii de référence du Groupe ;
  • Identifier et formaliser les actions de mise en œuvre et de maintien en conditions opérationnelles des solutions de Continuité d'Activité Métier et Informatique ;
  • S’assurer du caractère opérationnel des dispositifs mis en place ;
  • Mettre en œuvre les actions visant à maintenir le dispositif de Gestion des Alertes et de Gestion de Crise ;
  • Coordonner les actions d’aménagement, d’équipement et de maintien en conditions opérationnelles des espaces de crises des filiales ;
  • Organiser des sessions de sensibilisation à la Gestion de Crise ;
  • Assurer régulièrement la remontée d’informations à destination de la Direction Générale et du Groupe.

 
PROFIL

Formation

Bac+5 en Audit, Comptabilité, Contrôle de Gestion ou équivalent 

Expérience

Expérience professionnelle réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire ou dans les métiers de l’audit et du contrôle interne permanent au sein d’une banque.

Savoir

  • Connaissance des métiers et des opérations bancaires impérative ;
  • Connaissance des environnements techniques et informatiques souhaitées (Réseau, Serveurs).

Savoir être

  • Esprit critique;
  • Bon sens et méthode;
  • Capacités d’analyse et d’organisation;
  • Aptitude au travail en équipe;
  • Autonomie;
  • Capacité de communication et aptitudes à convaincre.

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Recrutement- Côte d'Ivoire

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